jeudi 25 septembre 2008

Merci à Marius Fortier.

Il est maintenant le temps de rendre hommage au `Père des Nordiques.Trois ans après son décès en août 2005.Marius a le droit de passer à l'histoire du sport à Quebec et au Quebec.
Marius aura été un des grands artisans de l'histoire sportive.Le Père des Nordiques a laissé derrière lui,un héritage majeur.Pensons à la fondation des Remparts de Quebec, l'Océanic de Rimouski, le Drakar de Baie-Comeau équipes auxquelles il a été associées,dès le départ de ces nouvelles franchises

Marius a été le leader d,un groupe de fondateurs des Nordiques en 1972,on connait la suite,,la belle histoire des Nordiques jusqu'à la ligue Nationale en 1979.Le Rouge et Or Football,Marius a été l'ouvrier de la première heure.
On peut penser pour les plus vieux, le club de Crosse, les Caribous de Quebec et ses assitances de plus de 14,00 personnes au Colisée durant les mois d'été.

A son décès ,Marcel Aubut déclarait "il n' y a pas beaucoup de monuments de sports à Quebec,il n' a jamais lâché".Marius Fortier mérite de passer à l'histoire sportive de la Capitale.

Je compte être un de ceux qui vont s'impliquer pour rendre hommage à ce bâtisseur.Vous avez le choix par votre vote sur ce blogue.

a) le nom d,une rue en son nom
b) un trophée de la ligue junior majeure du quebec à son nom.
c)un bâtiment à son nom.

Agissons maintenant pour qu'on n'oublie jamais son nom.

Marc Simoneau
25-09-08

mon adresse internet marcsimoneau@videotron.ca

Aucun commentaire: