mercredi 10 septembre 2008

Mde Courchesne n'a pas tout compris.

On n'a pas tout règlé,mais on a avancé dans le dossier des bagarres dans le hockey junior majeure.Les dernières décisions des gouverneurs du circuit démontrent un premier pas dans le but de reserrer la discipline des joueurs, instructeurs,et propriétaires d'équipes.

Pour avoir écouté les deux conférences de presse,la ligue et le président Courteau, ainsi que celle de Mde Courchesne quelques heures plus tard ,on a été mesure de constater que les conseillers de la ministre avaient mal informé cette dernière sur certains règlements. Mde la ministre sera toujours en accord avec les décisions de la ligue..?..oups

Les points importants du rapport.

a-l'instigateur,agresseur d'un combat 15 parties.
b-attaque d'un gardien de buts sur un autre gardien 10 parties.
''le règlement Jonathan Roy""
c-bagarres dans les 5 dernières minutes du match,sanctions joueurs..instructeurs.....
d-Les combats entrent deux joueurs consentants demeurent un cinq minutes.
e-Violences,inconduites,inconduites de matches, accumulations au dossier des joueurs et instructeurs pour des sanctions et amendes après un certain temps.

On laisser quelques heures à la ministre des sports ,pour des ajustements à ses commentaires,de mercredi après-midi.Mde Courchesne ne semble pas avoir bien saisi tous les changements proposés.Sera- t'elle ausi enthousiasme après rencontres avec ses conseillers?

Potins.....pour avoir suivi le hockey junior dans les vingt premières années comme journaliste et publiciste, faut avouer que c'était pire il y a quelques années..Le temps des Bergeron,Racette, Delage,Rodrigue Lemoine à Sorel,les frères Morisette, à Laval,comme instructeurs ou propriétaires.

Une série Remparts-Charlottetown Coupe Memorial,bagarre générale,la police sur patinoire,André Savard en prison,oui ...oui il jouait a`ce moment là pour les Remparts .

Série Remparts- Ste Catherines Ont.Marcel Dionne ,Guy Lafleur.
Derniers matches juniors pour les deux joueurs.
Ste Catherines a refusé de continuer la série au Colisée de Quebec par crainte à leurs sécurités.

Le député Sylvain Légaré était l'invité de 110% mardi soir.Une heure très longue pour lui, il a eu peut de chance de s'exprimer.Finalement on n'a jamais conu la position de l'ADQ dans le dossier des bagarres au hockey junior.
Marc Simoneau

-

Aucun commentaire: