jeudi 24 avril 2008

A monsieur le Maire, Régis Labeaume.

Ma recette pour économiser ?

Je tiens à vous faire partager ma recette pour faire des économies considérables:Abolir les conseils de quartier.
A ce jour, plus de 28 conseils de quartier ont été créés dans les différents arrondissements de la grande Ville de Quebec.Ceux-ci obtiennent un budget de fonctionnement de l'ordre de 1 500.00 $ chacun.Ils disposent également d'une somme de plus ou moins 10 000 $ pour la réalisation de projets ciblés par les membres du conseil de quartier.

S'ajoutent a ces montants ,les salaires ,souvent a taux majoré puisque les rencontres ont lieu en soirée,des fonctionnaires assignés a chacune de ces rencontres de conseils de quartier.

Ces instances «partisanes» qui se créent des besoins,occasionnenent des dépenses inutiles aux contribuables.De plus ,elles sont composées de toute pièce par le conjoint, le fils, les proches des élus ou encore les bons amis du parti.A titre d'exemple,monsieur Patrick Albert,président du parti le «Renouveau municipal»,siège sur mon propre conseil de quartier, celui du Vieux-Moulin.

Les citoyens qui ont à coeur les préoccupations de leur quartier , peuvent venir s'exprimer lors des conseils d'arrondissement, et ce tout à fait gratuitement.
Pour toutes ces raisons,j'ai décidé de mettre fin à ma présence aux rencontres de mon conseil de quartier puisque les projets en ébullition ne sont que biaissés par la volonté d'un élu ou d'un parti.

Par conséquent , monsieur le Maire,et dans notre préocupation commune de réaliser des économies au profit de nos citoyens, je vous invite à mettre fin aux conseils de quartier.
Marc Simoneau conseiller municipal Indépendant.
District du Vieux-Moulin-arr.Beauport


Aucun commentaire: