lundi 14 avril 2008

Gilles Parent doit livrer la marchandise.

Gilles est un pro de la radio.Depuis 25 ans partout où il est passé il a livré des chiffres BBM de première place.En juillet dernier se sentant inconfortable dans sa chaise à CHOI, il quittait pour le FM-93.Gros contrat,une équipe solidaire avec lui,il se retrouve au sein d'une station qui a un «morning» de plus en plus installé dans la région de Quebec.Les auditeurs parlent de Sylvain Bouchard.As-tu entendu Bouchard en parlé ?Le 93 est en progression .Les parts de marché passent de 8.2 à 11.7 de l'été à l'automne 2007.

L'arrivée du «clan Parent» a donné des résultats dans l'immédiat.Le sport et l'émission de fin d'apres-midi n'avaient jamais attirés les auditeurs.Surprise aux BBM hiver 2008, le FM-93 passe de 11.7 à 10.8 de parts de marché dans une course où les concurrents se rapprochent dangereusement.Parent est toujours premier mais....

Au FM-93 on comptait sur son show de fin d'après-midi pour que le lendemain matin lorsque Bouchard commence à 6 h a.m. que les auditeurs ouvrent leurs radios au 93.Ce n'est pas le cas pour le moment,car Bouchard a perdu des auditeurs,toute une surprise .A Quebec depuis l'automne dernier on dit écouter Bouchard le matin dans les conversations.

Un incident de parcours ? peut-être,une formule que l'on retrouve ailleurs ,une formule développée par Parent. Dans ma carrière de 30 ans j'ai eu de très bons chiffres, des chiffres dans la moyenne et quelques fois des chiffres ordinaires.C'est certains,les derniers résultats dérangent Parent et son équipe, les patrons égalements.Il faut avoir fait ce métier pour conprendre comment tu es aussi bon que ton dernier BBM.

Parent doit se distancer de ses concurrents de fin d'après-midi,actuellement il y a une différence de seulement 2,000 auditeurs ,pour aider Bouchard à commencer le lendemain matin avec un bon bassin d'auditeurs.Il ne faut pas se le cacher,la plupart des auditeurs ferment leur appareil vers 18hres.,l'heure où Parent et son équipe quittent.

Si un jour Gilles, le patron passe devant ton local sans s'arrêté,il y a un signe qui ne ment pas.Lui aussi se sent inconfortable dans sa chaise vis-a-vis ses patrons de Montréal.

Aucun commentaire: