dimanche 23 mars 2008

Votre conseiller municipal.

Pierre-Paul Nadeau du Soleil écrivait le 23 janvier Un conseiller municipal, on s'en fout tant qu'on n' a pas de problème à résoudre.Pour J.J. Samson, du Journal un conseiller à toute fin pratique est un personnage que les citoyens ne consultent pas.Combien de citoyens autour de vous qui s'adressent à son conseiller?pourquoi un détour pour parler de son problème à un élu qui n'a aucune autorité sur la fonction publique ? Pour Samson c'est une conception folklorique du rôle des conseillers municipaux.

Mde Boucher y avait pensé,Claude Larose durant la dernière campagne à la mairie,et le maire actuel, Régis Labeaume avait le même dossier dans ses bagages ,D'autant plus que le maire a recu les expertisses des conseillers Picard, Coté et Perreault qui étaient de l'ancienne administration,Boucher-Marcoux.


On pouvait se poser la même question lors des fusions ratées du duo Harel-Lallier de 2001.On a préféré donner satisfaction aux petitsmaires desdouze villes intégrées en distribuant des bonbons à tous et chacun pour bien faire passer le dossier des fusions.

Le rapport Mercure , doit être un début pour les réformes à l'Hotel e de ville de Quebec. Il y a plus que cela à changer.Réduire le nombre de conseillers je suis en accord avec le principe.Il y a plus que les recommendations du rapport.

Les salaires, les commissions consultatives ,les dépenses , les frais de recherches.
Un salaire raisonable pour tous les conseillers en jettant aux vidanges les extras q'un conseiller peut aller chercher par nominations partisanes . Avec un salaire sans les extras il pourrait être obligatoires de participer à quelques commissions sans rénumération.

''Les conseils de quartiers et le Rassemblement Populaire maintenant le R.M.Q.

Une création Jean Paul Lalier...je vais livrer le combat pour leurs disparitions.Chez-moi j'ai arrêter d'y aller.
Personnellement , à l'élection de 2005, les trois candidats adversairescontre votre humble-conseiller avaient aigisés leurs couteaux au sein du conseil de quartier , incluant le président actuel du R.M.Q. Aussi, papa est membre du dit conseil ,maman est conseilliere,ou l,inverse avec aussi un ami ,qui peut faire le père Ovide.

2009 ,je serai candidat, je me sens utile j'aime aider les citoyens quand c'est possible.

Pour J.Jacques Samson je l'invite à demander à la ville mon compte de téléphone pour 2007.
Beaucoup de citoyens consultent leur conseiller municipal et aiment partager avec eux leurs efforts dans la vie de tous les jours.

Aucun commentaire: